2015 - Minéaluxe

MINEALUXE est en charge du développement du brevet « minéalithe » : un nouveau procédé de minéralisation  à température et pression ambiantes. Ce procédé sortant tout juste de la recherche fondamentale, une mise en situation avec des industriels était la meilleure solution pour valider sa solvabilité. Suite à des contacts avec la Plateforme Mécatronique et la DRIRE, l’entreprise a eu l’occasion de mettre en situation ses produits chez un industriel du secteur automobile  MONTUPET.
Cette mise en situation du cahier des charges a porté sur la compatibilité de ce matériau avec l’aluminium liquide

MINEALUXE a réalisé et mis en situation plus de 30 de recettes pour retenir 3 équilibres permettant de répondre au cahier des charges imposé. Suite à ces résultats, des tests d’applications industrielles chez Montupet sont en cours d’élaboration.

Afin de valider et commencer à travailler sur une pré-production de pièces techniques, le système de fonctionnement et l’aide apportée par le CREATI PICARDIE permettent aujourd’hui d’approcher d’autres industries utilisant l’aluminium liquide et d’autres métaux. Le fait de pouvoir utiliser des résultats certifiés et de pouvoir citer comme référent un industriel présent dans le monde entier tout en travaillant sur ses propres problèmes de process permet aujourd’hui à notre société de se développer.

Suite à ce contact, d'autres sociétés telles que AEROLIA ont approché MINEALUXE