CIA avec Laurent GEULIN

  1. Accueil
  2. CREATI 2024

Compact Carbon Catcher présente la seule solution économique pour traiter le CO2 sans enfouissement en séparant la molécule de C02 en Carbonne et de l’Oxygène.

Voir la présentation de Compact Carbon Catcher au format PDF

La solution utilise des technologies numériques, industrielles et économiques.
Catcher cette technologie évite le rejet de 98% de CO2 émis (source SOCOTEC 2023).
Dissocie la molécule de CO2, Stocke le Carbone, Rejette dans l’air l’oxygène, Pas d’énergie rapportée (elle utilise la vitesse des gaz pour casser la molécule).
Son adaptation est possible sur les pots d’échappement de moteurs thermiques.

" Nos travaux ont porté sur la possibilité de casser la molécule de CO2 issus de la combustion en C + O2, nous arrivons donc a fixer le carbone ( C ) dans notre Compact Carbon Catcher et a libérer l’oxygène ( O2). C’est pourquoi nous obtenons autant d’Oxygène à la sortie de l’épurateur.
Inversement le graphique ci-joint montre que le CO2 est pratiquement entièrement détruit avec le système CCC. C’est totalement le cas lorsque le moteur tourne au ralenti et jusqu’à 1250 tr/mn.
C’est au ralenti pour un moteur diesel que le rendement de la combustion est la moins performante. Il dégage alors le plus de CO2 sans traitement dans notre exemple 264 g et que la différence avec traitement est la plus importante avec traitement 0 g soit une diminution de 100% du CO2 !
Et même au régime le plus élevé de 3 000 tr/mn le coefficient est encore supérieur à 5 donc une diminution encore de 80% du CO2 soit 142,56 g sans traitement et 26,4 g avec traitement ! "

Plus d'informations sur le site  http://www.c-i-a.fr

Contacts

Laurent GEULIN
bertindouglas@icloud.com
06 01 18 51 22
http://www.c-i-a.fr