optim.aize

  1. Accueil
  2. 2023

Optim.Aize : Simplification d’accès aux technologies de systèmes d’informations géographiques :
Sébastien Roche - sroche@jllspear.com

Développe des applications digitales orientées « Usine du Futur ». Elle offre ainsi à ses clients une bibliothèque de technologie et d’outils de l’industrie 4.0 et simplifie leur accès aux technologies connectées et de SIG (système d’information géographique / jumeau numérique) grâce à l’intelligence artificielle et l’intelligence visuelle.
Les équipes d’optim.aize sont structurées sur 3 verticales à destination des industriels et des acteurs des énergies renouvelables (ENR) :

- La performance industrielle et la maintenance industrielle prédictive et prescriptive à partir de technologie vibratoire amplifiée et de traitement de données iot ;
- Le traitement de données et l’aide à la décision destinées aux acteurs industriel, ENR (Photovoltaïque et agri-voltaïque) et institutionnels avec le développement d’applications de contextualisation opérationnelle (SIG + aerial intelligence + algorithmes automatisés). Le traitement des Obligation Légale de Débroussaillement (OLD) et la prévention des feux de forêt (FDF) en fait partie ;
- La réduction des risques humains dans l’industrie par l’utilisation de l’intelligence artificielle et visuelle. Avec pour objectif l’amélioration de la sureté et de la sécurité des équipements et des services humains.
Les équipes d’optim.aize sont aujourd’hui composées de 4 employé.e.s (jeunes docteurs, data scientists, data analyst et développeur de logiciel). L’objectif est de créer 4 emplois en 2023 et au moins 10 emplois dans les 3 ans. Aujourd’hui optim.aize est auto financée et est une société indépendante. CA positif : industriels 40%, ENR 30% et public 30%.

 

Suivre optim.aize sur linkedin
https://fr.linkedin.com/company/optimaize-france

Site internet optim.aize
https://optimaize.fr/